Plusieurs spécialistes du cerveau et du comportement ont avancé la thèse que l’éveil du désir sentimental que l’on éprouve l’un vis-à-vis de l’autre durerait, au plus, 3 ans.
Pour ce fait, l’AAC a donc choisi ce même intervalle pour mettre en place un moment spécial pour les couples dans le but de les aider à renouveler leur désir amoureux.
La fête des Couples, est une occasion offerte aux couples, de redynamiser leur vie amoureuse, de reformuler leurs vœux de mariage.
Pour cela, l’Association des Amis du Couple propose aux couples tous les trois ans cette belle soirée spéciale où l’ambiance du mariage est reconstruite avec:
L’office religieux et la bénédiction du lien célébrés par un pasteur choisi par l’AAC.
Un photographe mis à la disposition des couples pour des photos dont ils garderont le souvenir de ces merveilleux moments.
La fête des couples de l’AAC, est l’occasion exceptionnelle pour les époux de revivre cette ambiance et de reformuler leurs promesses comme aux premiers jours.
La dernière rencontre de ce type s’est tenue sur un bateau de croisière du 20 au 27 janvier 2024.
Vous pouvez voir la séquence complète à partir de ce lien: Fête Couples 2024 – YouTube
Bonsoir Président,
Jean-Michel et moi Béatrix avons beaucoup apprécié l’organisation de la Fête des Couples ainsi que les différents ateliers et en gardons un bon souvenir. Bravo aux organisateurs !La croisière s’est avérée agréable.
Bonne continuation à tous et nous vous réitérons nos vœux de bonheur.
Que Dieu vous comble de ses bénédictions !
La croisière 2024 fut une découverte que j’ai en grande partie appréciée. L’association a mis les petits plats dans les grands pour combler les couples.
Le moment de renouvellement des vœux fut réussi !
Je tiens à saluer la performance des 2 maîtresses de cérémonie Michèle et Marie-André qui ont su, dans des moments travaillés, amener les couples à se ré-apprécier en re-découvrant et en se réappropriant des habitudes jusque-là délaissées, pour arriver à de vrais moments de complicité.
Un petit bémol : dire qu’il aurait été souhaitable que l’AAC communique le maximum d’informations pratiques aux croisiéristes (surtout les primo) car les infos de FOYAL TOURS restent, somme toute, très succinctes et la documentation de MSC Seaside faisait un peu « fouillis ». Car j’ai le sentiment que certains n’ont pas pleinement profité de tout ce qui était à leur portée.
Et aussi, dommage que les repas au restaurant (moments de partage) n’aient pas pu nous rassembler (contraintes de places définies et absence de grande tablée).
Un « satisfecit » à l’AAC.